La maison la plus chère de Belgique en 2025 est un immeuble d’appartements à Bruxelles estimé à 13 400 000 euros, selon Immoweb. D’autres biens, dont une villa de luxe à Knokke-Heist, complètent le top cinq des maisons exceptionnellement chères.
Top 5 des maisons les plus chères de Belgique en 2025
Le site d’annonces Immoweb a analysé l’année 2025 et dressé la liste des logements les plus chers et les plus recherchés de Belgique. Un immeuble d’appartements à Bruxelles arrive en tête avec un prix demandé de 13 400 000 euros. Il s’agit d’un immeuble de rapport situé au cœur de la capitale. La maison la plus chère, ou plutôt une villa de 875 m², se trouve à Knokke-Heist. Son prix de vente affiché était de 13 millions d’euros.
Complètent le top 5 : un château à Kalmthout, un penthouse à Knokke-Heist et un hôtel particulier à Ixelles. Selon Immoweb, il s’agit « d’une sélection de propriétés exceptionnelles qui se distinguent par leur taille, leur luxe et leur localisation très prisée ».
Maisons les plus populaires de 2025
En plus de l’analyse des biens les plus chers, Immoweb a également étudié le comportement de recherche de ses visiteurs. Ils ont ainsi établi un top 5 des annonces les plus consultées en Wallonie et en Flandre. En Wallonie, l’annonce la plus consultée concernait un bungalow à vendre à Durbuy pour 65 000 euros. En Flandre, le bien le plus populaire se trouvait à Steenokkerzeel. Il s’agit d’une maison de 100 m² avec deux chambres, proposée au prix de 295 000 euros.




