Pour l’un, percer un trou dans un mur est une horreur. Alors que l’autre trépigne d’impatience de s’attaquer à ses murs et plafonds. Avec les bons conseils, tirez le meilleur de votre intérieur, que vous utilisiez des plaques de plâtre ou non. Ces cinq activités de bricolage consacrées aux murs et plafonds vous mettront plus facilement sur la voie de la créativité.
1. Coller des plaques de plâtre sur une paroi
Vous voulez recouvrir une paroi inégale de plaques de plâtre ou finir une petite pièce en perdant le moins d’espace possible ? Dans ce cas, la méthode idéale consiste à coller des plaques de plâtre.
2. Fixer des objets dans des plaques de plâtre
Les plaques de plâtre constituent un matériau de finition extrêmement populaire pour réaliser des parois et plafonds. Et, à condition de veiller à la bonne fixation, l’on peut y fixer de nombreux objets. Mais fixer une peinture au mur n’est pas la même chose que suspendre un lavabo.
3. Installer des spots encastrables dans un faux plafond
Les spots encastrables ne sont pas uniquement utilisés comme éclairage direct. Qu’ils soient ou non pourvus d’un variateur d’intensité, ils peuvent aussi servir d’éclairage d’ambiance .
4. Placer un lambris au mur et au plafond
Un lambris au mur et au plafond donne à la pièce un aspect chaud et authentique. Vous pouvez ainsi non seulement dissimuler des murs non finis, mais aussi jouer sur l’effet optique et agrandir la pièce selon le système de pose.
5. Réparer un trou dans une plaque de plâtre
Quoi de plus énervant qu’un trou dans un mur en plaques de plâtre. Heureusement, vous pouvez réparer ce trou vous-même et votre mur sera à nouveau parfait.