Bonjour j'ai une clôture de treillis souple bekaert d'hauteur utile de 2M10 composées de piquets tubulaire de 48 "et 60" et de plaques de beton de 300 * 30 * 35, certaines parties sont réalisées de wet de bruyère de 5CM accrochées à des lisses cette clôture a été posée il y a deux ans sur un terrain en pente. Certains poteaux avaient déjà bougé et il y avait déjà eu un retravail de la part de l'entrepreneur, il y a de nouveau depuis lors des poteaux désalignés. Le plus, au niveau de la clôture dans le fond du jardin qui a été posé sur des terres rajoutées par l'entrepreneur on constate que les poteaux bougent, un portillon placé dans l'alignement de la clôture ne peut plus être fermé il est désaligné avec le reste de la clôture. La clôture côté autre voisin présente aussi des poteaux désalignés.
L'entrepreneur qui n'est pas encore venu sur chantier parle d'une phénoméne de rétraction de terre due à la sécheresse tout au moins pour la clôture posée sur les terres qu'il a rajoutée.
Pour lui La solution sera de démonter la clôture pour la réinstaller au niveau du sol existant (vu que celui-ci a descendu).
Au niveau des responsabilités pouvez-vous partager votre avis? Car cela représente un fameux coût